vendredi 27 février 2015

Ongles: Le Mavala scientifique

Hello tout le monde!

Donc c'est parti j'attaque avec mon 1er article officiel! Wooouuhh!

(Je prie pour que ce ne soit pas déplorable, ayez pitiéééé^^)

Je voudrais donc vous parlez d'un produit pour nos jolies mains enfin plus précisément nos ongles!
Le Mavala scientifique, qui est donc censé empêché les ongles de se cassés, de se dédoublés et doit les rendre plus durs!





Voilà la bête!
La, pour le coup je voulais vous parlez d'un produit que je connais sur le bout des ongles (omg!! la blague de Papa... Pardonnez moi ^_^)
Plus sérieusement, on doit l'appliqué directement sur des ongles bien propres et le produit pénètre dans l'ongle, il faut évitez d'en appliquez sur les cuticules ou la peau, au risque de les épaissir aussi.
Il coûte dans les environs de 13.50€ pour 5ml, j'ai acheté le mien à Monoprix. Mais je sait qu'a Sephora , ils en vendent aussi.
Alors, il faut savoir que ce n'est ni une base, ni un vernis mais un soin! La solution est transparente bleutée.







Le seul petit soucis c'est que le produit sent pas super bon, je dirais que c'est un mélange d'odeur de colle et de peinture un petit peu...mais au bout d'un moment je trouve l'odeur presque addictive en faite... étrange XD
Alors, je trouve ce produit vraiment génial!!! Il a renforcé mes ongles en un rien de temps! J'avais des ongles très cassants et même si j'arrivais a obtenir une longueur convenable mes ongles se dédoublés de toute façon...
J'avais pourtant tenté beaucoup de choses que j'avais entendue:

  • ne jamais avoir les ongles nus, mais toujours avoir du vernis (ainsi l'on est censé avoir comme une couche de protection).
  • ne pas coupé les ongles mais les limé (on les brutalisent moins de cette façon)
  • toujours les limé dans le même sens et ne pas faire d'aller-retour avec sa lime (là c'est pareil, ça doit réduire le dédoublement de l'ongle si l'on procède ainsi)
  • les hydratés avec de la crème pour les mains, nourrir les cuticules avec des huiles bla bla blaaa....
Tout ceci est vrai et fonctionne! Mais moi j'avais quand même les ongles qui se dédoublaient...et pis c'est du boulot tout sa quand même, qui n'a pas déjà eu la flemme de se faire une manucure me jette des pierres^^! Par contre en cumulant toutes ces techniques en plus du Mavala, on peut observé un changement qui n'est pas des moindre :D


Mais ce petit Mavala qui tue a vraiment fonctionné! Malgré le boulot, malgré le ménage, malgré la vie elle même qui s'en prend elle aussi a tes ongles inoffensifs, le Mavala LUI a réussi!
Juste le produit, peu picoté les ongles lorsqu'ils sont vraiment abîmés ou appliqué sur un ongle vraiment fin mais c'est parce qu'il pénètre vraiment à l'intérieur de l'ongle pour agir donc rien de grave soyez rassuré :) .
J'ai vu des résultats pour ma part, au bout de deux bonnes semaines (en comptant que je devais l'appliqué tous les 3 jours environs, a chaque fois que je refaisait ma manucure en faite).
Au bout d'un moment on peut l'appliqué que de temps à autre lorsque l'on a nos ongles qui ont atteint une bonne dureté.
Ah oui, j'ai également lu sur le net que c'était carrément un traitement! Moi je pensait que c'était un soin, comme indiqué sur la notice... Si vous avez de plus amples connaissances sur le sujet, n'hésitez pas me le dire en commentaire, et aussi si l'article vous a plu bien sûr!

Passez une très bonne journée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire